Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Quelle machine à coudre triple entrainement pour confectionner des sacs en cuir? |
Miss Crapaud Inscrit le : 16/09/2014 Message : 1 | Bonjour, Laure, 45 ans, je suis à l'origine de formation tapissier garnisseur. Suite à des soucis de canal carpien & un grave penchant pour les belles matières naturelles comme le cuir & la fourrure, cela me dirait bien de confectionner des sacs en cuir & gants en fourrure qui susciteront moins d'efforts de la part des mains, j'espère. Il me faut donc une machine à coudre à triple entrainement ... mais laquelle? Une Pfaff 1245, une Pfaff 145?une Adler? une Mistubischi? ... je souhaite investir dans une machine (d'occasion) à une aiguille qui puisse faire des points jusqu'à un centimètre de long, qui puisse accueillir jusqu'à 15mm d'épaisseur de fourrure sous le pied , qui puisse faire marche arrière, & cerise sur le gâteau: qui avance à une allure raisonnable si possible. M'enfin, avec un peu d'entrainement, je pense pouvoir maitriser la bête! Voilà ! j'attends vos réponses avec impatience car j'ai cuir & poil qui n'attendent que d'être utilisés & moi qui trépigne d'impatience de réaliser les modèles que j'ai dans ma tête depuis une paire d'années. Merci par avance! |
didierpro Inscrit le : 24/04/2008 Messages : 2 Localisation : Virignin | prenez contact avec https://www.megretmachines.com revendeur de machines d'occasion. Une PFAFF 1245 suffit pour le montage de pièce mais il vous faudra aussi une canon PFAFF 335 et peut être une pilier Adler 69. Cordialement |
Selleria Inscrit le : 08/06/2015 Messages : 2 Localisation : Sud-ouest | Bonjour, Cela dépend du type de sac que vous voulez faire. Les machines plates sont des foudres de guerre mais ne vous permettront pas de passer tous les montages et certains autres avec difficultés. Une machine à canon est plus adaptée et plus polyvalente pour la maroquinerie. Attention cependant à pouvoir passer beaucoup d'épasseur dessous mais aussi des pièces fines. Le tout en triple entrainement bien entendu. La PFAFF 335 peut-être un bon compromis MAIS à terme il vous faudra certainement des machines complémentaires, une seule qui fait tout, ça serait trop beau ! |
Bonjour,
Laure, 45 ans, je suis à l'origine de formation tapissier garnisseur. Suite à des soucis de canal carpien & un grave penchant pour les belles matières naturelles comme le cuir & la fourrure, cela me dirait bien de confectionner des sacs en cuir & gants en fourrure qui susciteront moins d'efforts de la part des mains, j'espère. Il me faut donc une machine à coudre à triple entrainement ... mais laquelle? Une Pfaff 1245, une Pfaff 145?une Adler? une Mistubischi? ... je souhaite investir dans une machine (d'occasion) à une aiguille qui puisse faire des points jusqu'à un centimètre de long, qui puisse accueillir jusqu'à 15mm d'épaisseur de fourrure sous le pied , qui puisse faire marche arrière, & cerise sur le gâteau: qui avance à une allure raisonnable si possible. M'enfin, avec un peu d'entrainement, je pense pouvoir maitriser la bête!
Voilà ! j'attends vos réponses avec impatience car j'ai cuir & poil qui n'attendent que d'être utilisés & moi qui trépigne d'impatience de réaliser les modèles que j'ai dans ma tête depuis une paire d'années.
Merci par avance!
prenez contact avec https://www.megretmachines.com revendeur de machines d'occasion.
Une PFAFF 1245 suffit pour le montage de pièce mais il vous faudra aussi une canon PFAFF 335 et peut être une pilier Adler 69.
Cordialement
Bonjour,
Cela dépend du type de sac que vous voulez faire. Les machines plates sont des foudres de guerre mais ne vous permettront pas de passer tous les montages et certains autres avec difficultés. Une machine à canon est plus adaptée et plus polyvalente pour la maroquinerie. Attention cependant à pouvoir passer beaucoup d'épasseur dessous mais aussi des pièces fines. Le tout en triple entrainement bien entendu.
La PFAFF 335 peut-être un bon compromis MAIS à terme il vous faudra certainement des machines complémentaires, une seule qui fait tout, ça serait trop beau !