Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Passer le CAP maroquinerie en candidat libre |
romain.b Inscrit le : 23/02/2014 Messages : 6 | bonsoir, pour tout ceux qui désire passer le CAP Maroquinerie : montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5002431700 il s'agit des annales depuis 2002. Bonne recherches! |
gigifourn Inscrit le : 13/09/2018 Messages : 2 | Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'aimerai passer le cap maroquinerie. La reconversion dans mon cas est difficile car j'ai 46 ans et faire une demande de formation par le biais du Congé de Formation m'obligerait à attendre 3 ans. Pouvez-vous m'en dire plus sur l'option "candidat libre" ? car cela pourrait me correspondre et suivre une petite formation de mise à niveau est ce intéressant pour une novice comme moi. Sachant que les frais de scolarité sont très chers comme les compagnons du devoir ou la fabrique.... Comment valider les stages imposés par cette discipline ? Tous les conseils sont les bienvenus pour une novice comme moi qui souhaiterait vraiment travailler dans le cuir et pourquoi pas plus tard me mettre à mon compte. Merci d'avance pour vos réactions. marie [Par Messagerie Privée, merci !]
|
bonsoir,
pour tout ceux qui désire passer le CAP Maroquinerie :
montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5002431700
il s'agit des annales depuis 2002. Bonne recherches!
Bonjour,
Je suis fonctionnaire et j'aimerai passer le cap maroquinerie. La reconversion dans mon cas est difficile car j'ai 46 ans et faire une demande de formation par le biais du Congé de Formation m'obligerait à attendre 3 ans.
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'option "candidat libre" ? car cela pourrait me correspondre et suivre une petite formation de mise à niveau est ce intéressant pour une novice comme moi.
Sachant que les frais de scolarité sont très chers comme les compagnons du devoir ou la fabrique....
Comment valider les stages imposés par cette discipline ?
Tous les conseils sont les bienvenus pour une novice comme moi qui souhaiterait vraiment travailler dans le cuir et pourquoi pas plus tard me mettre à mon compte.
Merci d'avance pour vos réactions.
marie
[Par Messagerie Privée, merci !]