Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Marquage doré du cuir à chaud |
atelier-amand Inscrit le : 31/10/2015 Messages : 2 | Bonjour, Je recherche de l'aide pour marquer mon cuir en doré avec mon logo . J'ai l'empreinte avec mon logo de prêt , ainsi qu'un fer chauffant à thermostat. Mais je n'arrive absolument pas à marquer mon cuir , le doré bave sur le logo qui est illisible. J'ai testé différentes températures et différents cuirs mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut m'apporter des conseils je suis preneuse : est ce qu'un fer à thermostat est suffisant pour rélaiser ce type de marquage ? La t° minimum que je peux mettre est 200°C , est ce déjà trop ? Connaissez vous un lieu où je pourrai suivre une formation là dessus? et enfin avez vous des machines plus adaptées à me conseiller pour cela sinon? (que je pourrai tester avant achat donc idéalement sur lyon et environ)
Merci beaucoup, Amandine |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, la bonne réalisation de ce type de marquage peut effectivement être "empirique"… Les paramètres qui influent en général sont :
précisez ces points ainsi que l'équipement avec lequel vous travaillez, il est difficile de vous répondre : les solutions sont nombreuses, depuis la griffe en laiton à installer sur un fer à fileter, le fer à dorer,… jusqu'à une machine programmable. Cordialement, Christophe pour l'équipe myCTC.fr |
PointparPoint Inscrit le : 26/05/2016 Messages : 2 | Bonjour, Afin d'honorer une commande, je dois faire un marquage à chaud avec film transfert doré sur un produit qui est dénommé "Fly Tila" (marque italienne Fisca), une sorte de simili très fin sur trame tissu. Le marquage s'avère extrèmement problèmatique car la matière dorée n'adhère pas correctement au simili magré des essais de températures différents. Quelqu'un a-t-il eu une expérience de ce type sur un produit similaire et trouvé une solution ? Merci à toutes et tous ceux qui peuvent m'aider sur cette difficulté. Laurence
|
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour marquer mon cuir en doré avec mon logo .
J'ai l'empreinte avec mon logo de prêt , ainsi qu'un fer chauffant à thermostat. Mais je n'arrive absolument pas à marquer mon cuir , le doré bave sur le logo qui est illisible. J'ai testé différentes températures et différents cuirs mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'apporter des conseils je suis preneuse : est ce qu'un fer à thermostat est suffisant pour rélaiser ce type de marquage ? La t° minimum que je peux mettre est 200°C , est ce déjà trop ?
Connaissez vous un lieu où je pourrai suivre une formation là dessus?
et enfin avez vous des machines plus adaptées à me conseiller pour cela sinon? (que je pourrai tester avant achat donc idéalement sur lyon et environ)
Merci beaucoup,
Amandine
Bonjour,
la bonne réalisation de ce type de marquage peut effectivement être "empirique"… Les paramètres qui influent en général sont :
précisez ces points ainsi que l'équipement avec lequel vous travaillez, il est difficile de vous répondre : les solutions sont nombreuses, depuis la griffe en laiton à installer sur un fer à fileter, le fer à dorer,… jusqu'à une machine programmable.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe myCTC.fr
Bonjour,
Afin d'honorer une commande, je dois faire un marquage à chaud avec film transfert doré sur un produit qui est dénommé "Fly Tila" (marque italienne Fisca), une sorte de simili très fin sur trame tissu. Le marquage s'avère extrèmement problèmatique car la matière dorée n'adhère pas correctement au simili magré des essais de températures différents. Quelqu'un a-t-il eu une expérience de ce type sur un produit similaire et trouvé une solution ? Merci à toutes et tous ceux qui peuvent m'aider sur cette difficulté.
Laurence