Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Marge et contrat vente boutiques |
Commeuneplum Inscrit le : 14/01/2016 Messages : 12 | Bonjour, J'ai créée une marque de sacs à langer en simili cuir. Je vais distribuer mes produits en boutiques spécialisées, en concept-stores et sur des sites Internet multimarques. Je sais que la marge des boutiques est d'environ x 2,5 (TVA comprise). Connaissez-vous la marge des boutiques en ligne ? Est-ce possible de laisser quelques sacs aux boutiques et qu'elles me payent uniquement si elles les vendent ? Si pas de vente, je les récupère environ 3 mois + tard. Et dans ce cas, quelle est la marge (la même ou inférieure car peu de stock et pas d'invendus) ? Enfin, dois-je faire un contrat de distribution ? Si oui, est-ce moi qui le fait ou la boutique ? Et dois-je faire un contrat si je ne fais que laisser les sacs ? Et avez-vous des exemples de contrat de distribution ? Merci d'avance pour votre précieuse aide. Cordialement, |
Bonjour,
J'ai créée une marque de sacs à langer en simili cuir.
Je vais distribuer mes produits en boutiques spécialisées, en concept-stores et sur des sites Internet multimarques.
Je sais que la marge des boutiques est d'environ x 2,5 (TVA comprise).
Connaissez-vous la marge des boutiques en ligne ?
Est-ce possible de laisser quelques sacs aux boutiques et qu'elles me payent uniquement si elles les vendent ? Si pas de vente, je les récupère environ 3 mois + tard. Et dans ce cas, quelle est la marge (la même ou inférieure car peu de stock et pas d'invendus) ?
Enfin, dois-je faire un contrat de distribution ? Si oui, est-ce moi qui le fait ou la boutique ? Et dois-je faire un contrat si je ne fais que laisser les sacs ? Et avez-vous des exemples de contrat de distribution ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Cordialement,