Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : formation maroquinerie en bac pro, après un bac général |
romain.b Inscrit le : 23/02/2014 Messages : 6 | Bonjour a tous et toutes, étant tout nouveau sur le site je vous sollicite suite quand aux différentes possibilités offertes après un bac général. Pour faire court j'ai 20 ans, suivi une formation artistique (une première anne de beaux arts a toulouse) qui ne me correspondait pas entièrement. Après réflexion j'ai trouvé le souci, a savoir un manque de "matière". Je tente donc plusiseurs concours pour des écoles de design, et autres. J'ai eu la récente occasion de travailler le cuir, ai réalisé mon premier sac en autodidacte. Je suis arrivé a la conclusion que le métier du cuir pourrait devenir bien plus qu'un simple essai car je m'y retrouve plainement! Voila je commence donc a me renseigner sur les diférentes options qui me sont proposées en envisageant peut etre un cap, bac pro, compagnonage ou bien en formation afpa. quelles sont les formations qui pourrait permettre un evolution dans le métier, est ce qu'il est nécéssaire de passser par un cap ou puis-je faire valoir mon (peu) d'expérience personelle pour tenter d'office un bts? en attente de toutes réponses, je vous remercie! |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Romain bonjour , Regardez ces liens. https://www.digischool.fr/formation/cap-maroquinerie-11120.php https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=4485
ERICK --Message modifié le 24/02/2014 à 09:22:19-- |
romain.b Inscrit le : 23/02/2014 Messages : 6 | merci Erik pour tes réponses, je regarde ça, cordialment, romain. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, en complément des éléments repris par Erick, vous pouvez également consulter le kit pédagogique sur les métiers du cuir proposé par l'Observatoire des métiers de la Mode, des Textile et du Cuir. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
Bonjour a tous et toutes,
étant tout nouveau sur le site je vous sollicite suite quand aux différentes possibilités offertes après un bac général.
Pour faire court j'ai 20 ans, suivi une formation artistique (une première anne de beaux arts a toulouse) qui ne me correspondait pas entièrement. Après réflexion j'ai trouvé le souci, a savoir un manque de "matière". Je tente donc plusiseurs concours pour des écoles de design, et autres. J'ai eu la récente occasion de travailler le cuir, ai réalisé mon premier sac en autodidacte.
Je suis arrivé a la conclusion que le métier du cuir pourrait devenir bien plus qu'un simple essai car je m'y retrouve plainement!
Voila je commence donc a me renseigner sur les diférentes options qui me sont proposées en envisageant peut etre un cap, bac pro, compagnonage ou bien en formation afpa. quelles sont les formations qui pourrait permettre un evolution dans le métier, est ce qu'il est nécéssaire de passser par un cap ou puis-je faire valoir mon (peu) d'expérience personelle pour tenter d'office un bts?
en attente de toutes réponses, je vous remercie!
merci Erik pour tes réponses, je regarde ça,
cordialment, romain.
Bonjour,
en complément des éléments repris par Erick, vous pouvez également consulter le kit pédagogique sur les métiers du cuir proposé par l'Observatoire des métiers de la Mode, des Textile et du Cuir.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr