Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Comment devenir metteur au point en maroquinerie ? |
laetitiaribeiro Inscrit le : 15/10/2013 Message : 1 | Bonjour, Je voudrais savoir comment devenir metteur au point quelle formation peut m'y aider sachant que je suis actuellement maroquinière. Merci pour vos réponses |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour et bienvenue sur CTC.fr ! Le métier de metteur au point/patronnier/prototypiste/modéliste est un technicien qui conçoit et crée les modèles, en fait l'essai, la mise au point et en exécute les patrons.
Le type de formation est fortement lié à votre projet professionnel et votre situation (indépendante, employée).Êtes-vous en poste actuellement comme piqueuse ? Avez-vous moins de 26 ans ? Le type de formation accessible dépendra beaucoup de la limite d'âge. Vous pouvez rentrer en contact avec notre centre de formation qui pourra vous orientez vers le meilleur dispositif à CTC (formations "Prototypiste sac de ville" ou "Prototypiste petite maroquinerie") ou ailleurs. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment devenir metteur au point quelle formation peut m'y aider sachant que je suis actuellement maroquinière.
Merci pour vos réponses
Bonjour et bienvenue sur CTC.fr !
Le métier de metteur au point/patronnier/prototypiste/modéliste est un technicien qui conçoit et crée les modèles, en fait l'essai, la mise au point et en exécute les patrons.
Le type de formation est fortement lié à votre projet professionnel et votre situation (indépendante, employée).Êtes-vous en poste actuellement comme piqueuse ? Avez-vous moins de 26 ans ? Le type de formation accessible dépendra beaucoup de la limite d'âge.
Vous pouvez rentrer en contact avec notre centre de formation qui pourra vous orientez vers le meilleur dispositif à CTC (formations "Prototypiste sac de ville" ou "Prototypiste petite maroquinerie") ou ailleurs.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr