Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Rétractation cuir nubuck |
Noémiev Inscrit le : 26/11/2014 Message : 1 | Bonjour, En ce moment, au vue des fortes chaleurs que nous avons, nous constatons un problème de rétractation des cuirs Nubuck. Je sais qu'une température élevée, même si elle reste inférieure à la température de rétractation d'un cuir tanné au chrome, peut entrainer un vieillissement accéléré du cuir. Que conseillez-vous pour limiter ce phénomène de rétractation ? Faut-il jouer sur la Tr afin de l'augmenter (dans le cas d'un tannage au chrome, elle se situe déjà vers les 110°C) ? ou bien peut-être essayé de nourrir les peaux davantage afin d'éviter un 'durcissement' qui pourrait se traduire par une rétractation ? Mais dans ce cas, j'ai peur que les peaux deviennent trop souples pour l'article fini. Merci pour votre retour, Cordialement, Noémie |
Bonjour,
En ce moment, au vue des fortes chaleurs que nous avons, nous constatons un problème de rétractation des cuirs Nubuck. Je sais qu'une température élevée, même si elle reste inférieure à la température de rétractation d'un cuir tanné au chrome, peut entrainer un vieillissement accéléré du cuir.
Que conseillez-vous pour limiter ce phénomène de rétractation ?
Faut-il jouer sur la Tr afin de l'augmenter (dans le cas d'un tannage au chrome, elle se situe déjà vers les 110°C) ? ou bien peut-être essayé de nourrir les peaux davantage afin d'éviter un 'durcissement' qui pourrait se traduire par une rétractation ? Mais dans ce cas, j'ai peur que les peaux deviennent trop souples pour l'article fini.
Merci pour votre retour,
Cordialement,
Noémie