Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cuirs pour la confection de chaussures |
MaximeV Inscrit le : 19/11/2010 Messages : 17 Localisation : PARIS | Bonjour, Après avoir parcouru le forum et même acheté (et donc lu !) le livre du CTC "le cuir dans tous ses états" (que je ne peux d'ailleurs que recommander) deux questions persistent au moment de choisir le cuir pour la confection de ma nouvelle collection : Quel est le type de peaux (veau, chèvre, agneau, etc.) le plus adapté à la confection de chaussures ? En parcourant les sites des tanneries / mégisseries et avec les échantillons que j'ai reçu il y a plein de choses qui esthétiquement me plaisent par contre je ne sais pas si je dois plus choisir un cuir de veau ou d'agneau ou encore une chèvre... Après lecture du livre du CTC j'ai cru comprendre que certaines finitions étaient réalisables sur tout type de peau. Donc j'aimerai savoir qu'elles sont les forces et faiblesses des différents types de peaux et si certains sont plus adéquates pour la confection de chaussures (haut de gamme). J'ai également une autre question sur la force (épaisseur) du cuir. L'ensemble des tanneries prend soin de préciser la force des peaux proposées. Là encore je me doute que pour la confection de chaussures il ne faut pas prendre une peau très faible mais je n'arrive pas à savoir s'il existe une force idéale pour la confection de souliers ou si c'est vraiment selon les usages. Si jamais vous connaissez un ouvrage ou autre qui peut m'eclairer je suis preneur. Si jamais quelqu'un passant sur le forum est capable d'éclairer ma lanterne c'est encore mieux ! Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement, Maxime |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Maxime , Suivre ce lien. https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=3583 ERICK |
MaximeV Inscrit le : 19/11/2010 Messages : 17 Localisation : PARIS | Merci pour la redirection Erick mais je vous ai fait une (belle?) réponse sur le sujet en lien :) |
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum et même acheté (et donc lu !) le livre du CTC "le cuir dans tous ses états" (que je ne peux d'ailleurs que recommander) deux questions persistent au moment de choisir le cuir pour la confection de ma nouvelle collection :
Quel est le type de peaux (veau, chèvre, agneau, etc.) le plus adapté à la confection de chaussures ?
En parcourant les sites des tanneries / mégisseries et avec les échantillons que j'ai reçu il y a plein de choses qui esthétiquement me plaisent par contre je ne sais pas si je dois plus choisir un cuir de veau ou d'agneau ou encore une chèvre...
Après lecture du livre du CTC j'ai cru comprendre que certaines finitions étaient réalisables sur tout type de peau. Donc j'aimerai savoir qu'elles sont les forces et faiblesses des différents types de peaux et si certains sont plus adéquates pour la confection de chaussures (haut de gamme).
J'ai également une autre question sur la force (épaisseur) du cuir. L'ensemble des tanneries prend soin de préciser la force des peaux proposées. Là encore je me doute que pour la confection de chaussures il ne faut pas prendre une peau très faible mais je n'arrive pas à savoir s'il existe une force idéale pour la confection de souliers ou si c'est vraiment selon les usages.
Si jamais vous connaissez un ouvrage ou autre qui peut m'eclairer je suis preneur. Si jamais quelqu'un passant sur le forum est capable d'éclairer ma lanterne c'est encore mieux !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Maxime
Merci pour la redirection Erick mais je vous ai fait une (belle?) réponse sur le sujet en lien :)