Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cuir recyclé ? |
Burdy Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 3 | Bonjour, J'ai entendu parler d'une sorte de recyclage du cuir, en mélangeant des chutes de cuirs et une sorte de latex, le tout transformé en une nouvelle matière appelé "cuir recyclé". J'aurai aimé avoir plus d'informations à ce sujet (démarche du procédé, le temps que cela prend, quels sont les produits utilisés...), et savoir surtout si ce procédé tient la route : le cuir obtenu est il vraiment aussi satisfaisant qu'un véritable cuir, est-ce que ce procédé pollue plus ou moins que le procédé de fabrication d'un cuir authentique, est-il plus cher... Je vous remercie d'avance. |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Niveau qualité je ne pense pas que ça soit meilleur que du cuir car les chutes de cuirs sont souvent des matières moins nobles, présentant de gros défauts. Concernant sont appelation "cuir recyclé" je ne pense pas qu'elle soit reconnue en temps que cuir partant du principe que le cuir est mélangé à une autre matière pour obtenir un produit final ( exemple : synderme ou le bycast). Sur la finalité le produit est souvent de moins bonne qualité qu'un vrai cuir et est de ce fait moins cher à la production car c'est de la récupération avec des mélanges synthétiques tel que le polyuréthane. Cordialement. Angelion. |
Burdy Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 3 | Merci à toi Angelion, J'aurai aimé savoir également si quelqu'un connait des entreprises ou des filières qui fabriquent se genre de matière, susceptibles de répondre à un appel pour me donner plus d'information. Encore merci Angelion, et merci d'avance pour les futures réponses. |
Bonjour,
J'ai entendu parler d'une sorte de recyclage du cuir, en mélangeant des chutes de cuirs et une sorte de latex, le tout transformé en une nouvelle matière appelé "cuir recyclé".
J'aurai aimé avoir plus d'informations à ce sujet (démarche du procédé, le temps que cela prend, quels sont les produits utilisés...), et savoir surtout si ce procédé tient la route : le cuir obtenu est il vraiment aussi satisfaisant qu'un véritable cuir, est-ce que ce procédé pollue plus ou moins que le procédé de fabrication d'un cuir authentique, est-il plus cher...
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Niveau qualité je ne pense pas que ça soit meilleur que du cuir car les chutes de cuirs sont souvent des matières moins nobles, présentant de gros défauts.
Concernant sont appelation "cuir recyclé" je ne pense pas qu'elle soit reconnue en temps que cuir partant du principe que le cuir est mélangé à une autre matière pour obtenir un produit final ( exemple : synderme ou le bycast). Sur la finalité le produit est souvent de moins bonne qualité qu'un vrai cuir et est de ce fait moins cher à la production car c'est de la récupération avec des mélanges synthétiques tel que le polyuréthane.
Cordialement.
Angelion.
Merci à toi Angelion,
J'aurai aimé savoir également si quelqu'un connait des entreprises ou des filières qui fabriquent se genre de matière, susceptibles de répondre à un appel pour me donner plus d'information.
Encore merci Angelion, et merci d'avance pour les futures réponses.