Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Contrôle qualité du cuir - choix de l'éclairage |
guillaume.hortal Inscrit le : 07/10/2013 Messages : 36 Localisation : Casablanca | Bonjour à toutes et à tous, Je vous sollicite afin de tenter d'améliorer l'un des points de la société dans laquelle je travaille. Nous fabriquons des chaussures, et moi, nouveau venu dans l'usine, ai remarqué que dans le magasin de cuir, lors de la préparation des peaux pour la coupe, le contrôle de la couleur se faisait seulement à l'aide d'une lampe halogène basique. Une expérience précédente en Roumanie m'avait permis de savoir que ce contrôle de qualité devait se faire sous une lumière du jour ou reproduisant le spectre de la lumiere visible. J'aimerais donc avoir votre avis, et si cela présente un intérêt réel, avoir des références de lampes. Bien cordialement Guillaume |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, le contrôle de l'apparence colorée des produits et des matières premières, notamment en cuir, est un point clé pour les fabricants. La subjectivité des opérateurs, la qualité du tri et le confort ne sont pas compatibles avec les attentes en terme de qualité des produits… Pour assurer un contrôle optimal de manière fiable, automatique, indépendante de l'environnement de contrôle et de l'opérateur et de plus, de façon répétitive ; les atouts des systèmes de contrôle automatique type spectrocolorimètres est indéniable. CTC travaille depuis une dizaine d'années sur l'utilisation des instruments de mesure de la perception visuelle et à pu définir et évaluer les performances des divers systèmes présents sur le marché, utilisable dans des postes de tri en tannerie-mégisserie et/ou de coupe en ganterie, maroquinerie, chaussure. Voici quelques grands principes à retenir.
10 points à retenir sur la lumière en contrôle qualité du cuir
Pour toute question plus précise (chaque situation industrielle est différente…), s'adresser à Cédric Vigier, Responsable Innovation Technologique à CTC. Cordialement, Christophe pour l'équipe myCTC.fr |
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous sollicite afin de tenter d'améliorer l'un des points de la société dans laquelle je travaille.
Nous fabriquons des chaussures, et moi, nouveau venu dans l'usine, ai remarqué que dans le magasin de cuir, lors de la préparation des peaux pour la coupe, le contrôle de la couleur se faisait seulement à l'aide d'une lampe halogène basique.
Une expérience précédente en Roumanie m'avait permis de savoir que ce contrôle de qualité devait se faire sous une lumière du jour ou reproduisant le spectre de la lumiere visible.
J'aimerais donc avoir votre avis, et si cela présente un intérêt réel, avoir des références de lampes.
Bien cordialement
Guillaume
Bonjour,
le contrôle de l'apparence colorée des produits et des matières premières, notamment en cuir, est un point clé pour les fabricants. La subjectivité des opérateurs, la qualité du tri et le confort ne sont pas compatibles avec les attentes en terme de qualité des produits… Pour assurer un contrôle optimal de manière fiable, automatique, indépendante de l'environnement de contrôle et de l'opérateur et de plus, de façon répétitive ; les atouts des systèmes de contrôle automatique type spectrocolorimètres est indéniable.
CTC travaille depuis une dizaine d'années sur l'utilisation des instruments de mesure de la perception visuelle et à pu définir et évaluer les performances des divers systèmes présents sur le marché, utilisable dans des postes de tri en tannerie-mégisserie et/ou de coupe en ganterie, maroquinerie, chaussure. Voici quelques grands principes à retenir.
Pour toute question plus précise (chaque situation industrielle est différente…), s'adresser à Cédric Vigier, Responsable Innovation Technologique à CTC.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe myCTC.fr