Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Erreur de vaporisation d'un imperméabilisant sur une chaussure en cuir |
syl388 Inscrit le : 08/12/2013 Messages : 2 | Bonjour, J'ai par erreur vaporisé une chaussure en cuir camel avec un imperméabilisant noir. Je m'en suis très vite aperçue heureusement mais il y a une tache. Que faire? Merci |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | syl388 a écrit :
J'ai par erreur vaporisé une chaussure en cuir camel avec un imperméabilisant noir. Je m'en suis très vite aperçue heureusement mais il y a une tache. Que faire? Bonjour, Si vous pouvez nous préciser ce que vous avez vaporiser exactement car les imperméabilisants sont tous incolores. Très amicalement. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour et bienvenue sur les forums de CTC.fr, pouvez-vous insérer une photo de votre chaussure pour voir le type de finition et le résultat actuel ? Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
syl388 Inscrit le : 08/12/2013 Messages : 2 | Il s'agit d'un produit d'entretien du cuir et du nubuck couleur noire. Merci |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | syl388 a écrit :
Il s'agit d'un produit d'entretien du cuir et du nubuck couleur noire. Merci Bonjoiur, Je vais vous donner ma version. Ces erreurs sont apportées fréquemment à l'atelier, on ne peut véritablement les considérer comme des taches,ce n'en sont pas, simplement des erreurs d'entretien. Alors que ces produits n'ont pas le pouvoir couvrant d'une teinture, ils pénétrent pourtant facilement étant "programmés" pour cela et les enlever avec les produits appropriés relève de l'exploit ou de la chance. Vous pouvez toujours essayer. Lorsqu' un soucis quel qu'il soit ne peut être enlever, camouflé, réparé d'une façon traditionnelle etc... il faut " bricoler " par tous moyens appropriés. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2011/05/boucher-les-trous-les-cicatrises-les.html Les teintures dans votre cas je parle de bombes aux gammes riches en coloris, devrait vous permettent de faire un raccord, camel étant une nuance existante. si la différence est un peu trop importante de faire un voile général ou de changer radicalement de couleur. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2013/11/la-preparation-la-teinture.html La visite chez un professionnel devrait vous donner chaussures en mains, son avis ansi que toutes les possibilités; D'autres avis toujours enrichissants des professionnels du forum seraient les bien venus pour vous. Très amicalement. --Message modifié le 10/12/2013 à 00:13:39-- |
Bonjour,
J'ai par erreur vaporisé une chaussure en cuir camel avec un imperméabilisant noir. Je m'en suis très vite aperçue heureusement mais il y a une tache. Que faire?
Merci
J'ai par erreur vaporisé une chaussure en cuir camel avec un imperméabilisant noir. Je m'en suis très vite aperçue heureusement mais il y a une tache. Que faire?
Bonjour,
Si vous pouvez nous préciser ce que vous avez vaporiser exactement car les imperméabilisants sont tous incolores.
Très amicalement.
Bonjour et bienvenue sur les forums de CTC.fr,
pouvez-vous insérer une photo de votre chaussure pour voir le type de finition et le résultat actuel ?
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Il s'agit d'un produit d'entretien du cuir et du nubuck couleur noire.
Merci
Il s'agit d'un produit d'entretien du cuir et du nubuck couleur noire.
Merci
Bonjoiur,
Je vais vous donner ma version. Ces erreurs sont apportées fréquemment à l'atelier, on ne peut véritablement les considérer comme des taches,ce n'en sont pas, simplement des erreurs d'entretien.
Alors que ces produits n'ont pas le pouvoir couvrant d'une teinture, ils pénétrent pourtant facilement étant "programmés" pour cela et les enlever avec les produits appropriés relève de l'exploit ou de la chance. Vous pouvez toujours essayer.
Lorsqu' un soucis quel qu'il soit ne peut être enlever, camouflé, réparé d'une façon traditionnelle etc... il faut " bricoler " par tous moyens appropriés.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2011/05/boucher-les-trous-les-cicatrises-les.html
Les teintures dans votre cas je parle de bombes aux gammes riches en coloris, devrait vous permettent de faire un raccord, camel étant une nuance existante. si la différence est un peu trop importante de faire un voile général ou de changer radicalement de couleur.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2013/11/la-preparation-la-teinture.html
La visite chez un professionnel devrait vous donner chaussures en mains, son avis ansi que toutes les possibilités; D'autres avis toujours enrichissants des professionnels du forum seraient les bien venus pour vous.
Très amicalement.