Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : debouché en cordonnerie |
eddykadyrov Inscrit le : 23/08/2017 Message : 1 | Bonjour a tous , en vue d une future reconvertion pro je recherche par le biais de ce forum une reponse a ma question. Voila j'ai trouvé une fromation pour devenir cordonnier multi service ou bottier j'hesite encore... Ma question est la suivante quel débouché ya t'il ? si je fais cordonnier multi service je serais presque obligé de reprendre un commerce ? casse tete en vue ;p et si je choisis l option bottier puis je devenir salarié dans quelle entreprise par exemple ? je ne trouve pas d'offre .. en esperent pourvoir trouver de l'aide ici :) Cordialement a tous. eddy 29 ans de Paris.
|
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
Bonjour, Je pense que ces deux professions sont totalement différentes du moins l'accession le savoir pour y accéder, la cordonnerie comme elle est pratiquée de nos jours avec les demandes patins / talons, clés, timbres, gravures, etc... n'est plus un métier quelques petites semaines de formations suffisent. Bottier c'est une toute autre histoire ou à mon époque mais pourquoi cela aurait changé maintenant 5/7 années étaient nécessaires! Il serait intéressant de savoir quelle marche on veut monter. Très amicalement. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/10/ateliers-de-cordonnerie.html?m=1 --Message modifié le 24/08/2017 à 21:00:40-- |
Bonjour a tous , en vue d une future reconvertion pro je recherche par le biais de ce forum une reponse a ma question.
Voila j'ai trouvé une fromation pour devenir cordonnier multi service ou bottier j'hesite encore...
Ma question est la suivante quel débouché ya t'il ? si je fais cordonnier multi service je serais presque obligé de reprendre un commerce ? casse tete en vue ;p
et si je choisis l option bottier puis je devenir salarié dans quelle entreprise par exemple ?
je ne trouve pas d'offre .. en esperent pourvoir trouver de l'aide ici :)
Cordialement a tous.
eddy 29 ans de Paris.
Bonjour,
Je pense que ces deux professions sont totalement différentes du moins l'accession le savoir pour y accéder,
la cordonnerie comme elle est pratiquée de nos jours avec les demandes patins / talons, clés, timbres, gravures, etc... n'est plus un métier quelques petites semaines de formations suffisent.
Bottier c'est une toute autre histoire ou à mon époque mais pourquoi cela aurait changé maintenant 5/7 années étaient nécessaires!
Il serait intéressant de savoir quelle marche on veut monter.
Très amicalement.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/10/ateliers-de-cordonnerie.html?m=1