Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Ballons, comment terminer leurs coutures ? |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonjour, Normalement c'est moi qui suis sensé donner des réponses, aujourd'hui c'est l'inverse. Nous pratiquons à l'atelier toutes les coutures main, machine. La variété des coutures main est très importante. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/01/les-differentes-coutures-main-machine.html Depuis très longtemps une couture du moins sa finition m'interpelle, elle n'a rien d'extraordinaire, en jointage simple, elle est retournée, ce que nous appellons couramment une "couture en retourné" Je ne retouve cet obstacle de fin que sur ces ballons réservés aux sports. Au départ à la livraison, un simple trou d'aiguille pour regonfler la vessie. Pourtant nous pratiquons les réparations lorsqu'il sont décousus ou crevés, avec le changement de la vessie. Le fabricant en remplacement a tout prévu comme cette partie protubérante de 30 / 40 mm en caoutchouc qui vient effleurer le cuir. Pour ce faire nous pratiquons une découpe du diamètre 30 / 40 mm , nous recousons par l'ouverture pratiquée, nous insérons la doublure, nous regonflons avec la soufflette. Mais comment fait le fabricant pour insérer la vessie terminer cette drenière couture du dernier quartier avec encore en plus la vessie à l'intérieur !! Si un lecteur pouvait me donner la solution, je mourrais beaucoup moins idiot dans la connaissances des coutures, je pourrais modifier mon sujet et donner la solution. Avec mes remerciements très amicaux.
--Message modifié le 04/04/2013 à 13:24:29-- |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Tictac Bonjour; Pim,Pom,Pim,Pom... https://www.youtube.com/watch?v=t3Wz_NJUGlQ Si ça peut vous aider. Un aficionnado ERICK |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
ERICK a écrit :
Tictac Bonjour; Pim,Pom,Pim,Pom... https://www.youtube.com/watch?v=t3Wz_NJUGlQ Si ça peut vous aider. Un aficionnado ERICK Bonjour Erick, Je vois que vous lisez mes messages comme je lis les votres. Merci pour cette vidéo, cela ( pour moi ) ne me donne quand même pas la réponse, il termine ses deux dernières coutures par un seul fil ( couture point devant ) que je pratique souvent, expliquée dans le blog, beaucoup moins solide qu'une à deux fils points noués. faites souvent en garniture en ganterie Les ballons au niveau de sport ( main, pied, punching ball ) ne souffrent pas ( du moins je suppose ) ces coutures fragiles, aux arrêts obligatoirement extérieurs sur un fil. jamais constatés sur des productions industrielles. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2011/09/couture-invisible-au-bout-au-contrefort.html Cela ne me dit malheureusement pas comment pratique l'industrie en terminaison à deux fils point de navette. Merci, bravo encore pour vos interventions très constructives et professionnellles. Très amicalemlent. --Message modifié le 04/04/2013 à 14:47:22-- |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Re-bonjour tictac, effectivement, ce type de "couture invisible" se fait comme une couture main, avec 1 fil et 2 aiguilles courbes, dites "carlin", même au niveau "industriel". Ce qui explique que cette opération étant "très manuelle", elle est réalisée à l'étranger… Cordialement, L'équipe CTC.fr |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonjour, Personne ne m'ayant dit que c'était possible, n'ayant jamais essayé de faire une couture point devant à deux fils, réfléchissant que ce que l'on pouvait faire d'un côté, normalement on pouvait le reproduire symétriquement de chaque côté, j'ai fais des essais cet après midi, et bien évidemment cela est possible, bien que ce ne soit pas des plus facile. Une photo des essais. On prépare la couture de l'extérieur, on tire et le support se referme sur lui même facilement. Avec cette couture à deux fils point devant on pratique une couture "sellier" ou le fil est alternativement au dessus, au dessous. Très amicalement. ,
|
Bonjour,
Normalement c'est moi qui suis sensé donner des réponses, aujourd'hui c'est l'inverse. Nous pratiquons à l'atelier toutes les coutures main, machine. La variété des coutures main est très importante.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/01/les-differentes-coutures-main-machine.html
Depuis très longtemps une couture du moins sa finition m'interpelle, elle n'a rien d'extraordinaire, en jointage simple, elle est retournée, ce que nous appellons couramment une "couture en retourné" Je ne retouve cet obstacle de fin que sur ces ballons réservés aux sports.
Au départ à la livraison, un simple trou d'aiguille pour regonfler la vessie. Pourtant nous pratiquons les réparations lorsqu'il sont décousus ou crevés, avec le changement de la vessie. Le fabricant en remplacement a tout prévu comme cette partie protubérante de 30 / 40 mm en caoutchouc qui vient effleurer le cuir.
Pour ce faire nous pratiquons une découpe du diamètre 30 / 40 mm , nous recousons par l'ouverture pratiquée, nous insérons la doublure, nous regonflons avec la soufflette. Mais comment fait le fabricant pour insérer la vessie terminer cette drenière couture du dernier quartier avec encore en plus la vessie à l'intérieur !!
Si un lecteur pouvait me donner la solution, je mourrais beaucoup moins idiot dans la connaissances des coutures, je pourrais modifier mon sujet et donner la solution.
Avec mes remerciements très amicaux.
Tictac Bonjour;
Pim,Pom,Pim,Pom...
https://www.youtube.com/watch?v=t3Wz_NJUGlQ
Si ça peut vous aider.
Un aficionnado
ERICK
Tictac Bonjour;
Pim,Pom,Pim,Pom...
https://www.youtube.com/watch?v=t3Wz_NJUGlQ
Si ça peut vous aider.
Un aficionnado
ERICK
Bonjour Erick,
Je vois que vous lisez mes messages comme je lis les votres.
Merci pour cette vidéo, cela ( pour moi ) ne me donne quand même pas la réponse, il termine ses deux dernières coutures par un seul fil ( couture point devant ) que je pratique souvent, expliquée dans le blog, beaucoup moins solide qu'une à deux fils points noués. faites souvent en garniture en ganterie
Les ballons au niveau de sport ( main, pied, punching ball ) ne souffrent pas ( du moins je suppose ) ces coutures fragiles, aux arrêts obligatoirement extérieurs sur un fil. jamais constatés sur des productions industrielles.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2011/09/couture-invisible-au-bout-au-contrefort.html
Cela ne me dit malheureusement pas comment pratique l'industrie en terminaison à deux fils point de navette.
Merci, bravo encore pour vos interventions très constructives et professionnellles.
Très amicalemlent.
Re-bonjour tictac,
effectivement, ce type de "couture invisible" se fait comme une couture main, avec 1 fil et 2 aiguilles courbes, dites "carlin", même au niveau "industriel". Ce qui explique que cette opération étant "très manuelle", elle est réalisée à l'étranger…
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
Personne ne m'ayant dit que c'était possible, n'ayant jamais essayé de faire une couture point devant à deux fils, réfléchissant que ce que l'on pouvait faire d'un côté, normalement on pouvait le reproduire symétriquement de chaque côté, j'ai fais des essais cet après midi, et bien évidemment cela est possible, bien que ce ne soit pas des plus facile.
Une photo des essais. On prépare la couture de l'extérieur, on tire et le support se referme sur lui même facilement. Avec cette couture à deux fils point devant on pratique une couture "sellier" ou le fil est alternativement au dessus, au dessous.
Très amicalement.
,