Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
LA MAISON POLENE
Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et signatures obtenues par un savoir-faire artisanal d’excellence.
Le cuir, issu exclusivement de tanneries italiennes et espagnoles certifiées, est sculpté pour créer des formes organiques, plis, effets de drapés ou tressages.
La confection est confiée aux artisans d'Ubrique, ville d'Espagne spécialisée dans la maroquinerie haut-de-gamme qui accueille l’intégralité des métiers de production de Polène.
Depuis 2023, Polène développe un nouveau champ d’expression : le bijou. Des collections thématiques explorant la nature, des ondulations du vent aux textures de roche sculptées dans la matière.
L'ENVIRONNEMENT POLENE
Au sein de notre pop-up de la Rue du Louvre, vous êtes chargé de fournir un service de haute qualité aux clients, en réalisant des réparations de produits tout en maintenant les standards d'excellence de la maison. Vos missions seront les suivantes :
Site internet : //polene-paris.com
1/ Accueil et Animations
Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme.
Réaliser des personnalisations produits (initiales, charms, fleurs en cuir...).
Écouter et comprendre les demandes des clients pour fournir des propositions adaptées.
2/ Réparation et Entretien
Diagnostiquer et effectuer des réparations de maroquinerie (teinture de tranche, points...) en respectant les standards de qualité de Polène.
Assurer l’entretien et la restauration des produits pour prolonger leur durée de vie et préserver leur esthétique.
Collaborer avec l’équipe de vente pour garantir une expérience client fluide et satisfaisante.
Faire le lien avec notre atelier de prototypage pour participer à la conception de nos futurs produits de maroquinerie.
3/ Suivi et Reporting
Tenir à jour les dossiers de réparation.
Fournir des rapports réguliers sur les activités du pop-up au pôle Retail.
4/ Veille et Formation
Se tenir informé des nouvelles techniques de maroquinerie et des tendances du secteur.
Participer aux formations internes dans nos ateliers d'Ubrique pour perfectionner ses compétences et techniques de maroquinerie.
LES CLES POUR REUSSIR
Vous maîtrisez les techniques de maroquinerie artisanale adaptées à la réparation et la restauration d'articles de maroquinerie.
Vous êtes précis et avez le souci du détail.
Vous maîtrisez l'anglais. L'espagnol ou le portugais sont un plus.
Vous faites preuve d’enthousiasme dans votre travail, êtes d'un naturel avenant et dynamique, et témoignez d’une aisance relationnelle.
Vous avez une communication facile et une un fort esprit d'équipe.
Vous justifiez d'une première expérience au sein d'une maison de luxe ou d'un atelier de maroquinerie.