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Du neuf au Salon International pour la Mode : Tissus, Fournitures, Accessoires
Texworld Paris septembre 2016 poursuit sa dynamique unique d’offre matières et composants pour les professionnels de la mode. Les inscriptions enregistrées à ce jour confirment le rôle primordial de la place parisienne dans l’industrie de la mode, une place où Texworld Paris est un acteur de premier plan. Pour sa 39ème édition, Texworld Paris est plus attractif que jamais avec une participation de près de 950 exposants issus de 24 pays différents, soit une augmentation de 5% par rapport à septembre 2015.
La plateforme mondiale des achats matières, tissus et fournitures s’illustre par la création d’un nouveau secteur, d’un nouveau concept de forum tendances et d’un vaste pavillon Coréen. Trois nouveautés qui expriment bien que si le but premier de Texworld Paris, le rendez-vous business réservé aux professionnels de la mode, est de faire des affaires, son objectif est aussi - et surtout ! de développer une nouvelle approche pour la visite des donneurs d’ordre, de générer une manière plus sensorielle et plus évidente pour parcourir le salon.
> ELITE, un nouveau secteur, ambassadeur de la précellence de l’offre Texworld Paris
" Texworld Paris a initié une nouvelle scénographie en février 2016 pour établir une nomenclature plus clarifiée, calibrée et rendre la sectorisation encore plus pointue. Pour son édition de septembre 2016, Texworld Paris a été encore plus loin, en prenant bien en compte les souhaits des visiteurs désireux de trouver plus facilement une offre liée aux fondamentaux des tissus, pour les marchés haut de gamme mais surtout des exposants particulièrement familiarisés à travailler avec un marché européen exigeant aussi bien sur les aspects techniques que créatifs", détaille Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France.
ELITE, nouveau secteur de Texworld Paris, est né de cette double volonté exposants-acheteurs, et a pour vocation de condenser sur un espace dédié, mis en scène par le créateur Olivier Lapidus, des collections de tissus pour les marchés les plus raffinés et pointilleux. Olivier Lapidus a conçu l’espace comme un clin d’oeil entre couture et design : des panneaux qui conduisent la lumière à la façon des fibres optiques avec en filigrane des dessins robes. Pour l’aspect couture, des inclusions diverses animent la matière et pour l’aspect design, les panneaux se composent dans une sorte de couronne de lumière. Le but étant de mettre en exergue les textiles toujours plus sophistiqués d’un salon dont le nom résume aussi bien l’essor des fabricants du monde que la globalisation des échanges.
* Olivier Lapidus est un couturier français éclectique avec un fort penchant vers l’innovation. Il fut directeur artistique dans l’univers de la haute-couture (Balmain
Homme, Lapidus Couture). Indépendant depuis 2000, il se consacre à la conception de collections entre couture et design. Depuis 2013, il s’investit dans plusieurs
nouveaux territoires de création, l’hôtellerie (Hôtel Félicien), le mobilier, et plus récemment la décoration (panneaux décoratifs avec Dacryl) et l’accessoire (lunettes
avec Aoyama)
Cette approche sélective se retrouve également dans les autres secteurs spécifiques de Texworld Paris. ELITE permet une recherche sourcing à la carte et fluidifie les échanges liés aux demandes particulières. Un confort de visite optimal, clair et rapide, découle de ce regroupement de produits essentiels pour les collections de vêtements de qualité.
ELITE : 22 exposants seront présents sur ce nouvel espace, leur dossier a fait l’objet d’une sélection minutieuse répondant à de nombreuses conditions, menée à bien par le comité de sélection de Messe Frankfurt France. Ont été choisis des exposants en provenance de Turquie (11), de Taiwan (3), du Pakistan (3), d’Inde (2), des Pays-Bas (1), du Liban (1) et du Japon (1).
Et toujours à découvrir sur Texworld Paris, les parcours Petites Quantités et My Sustainable Sourcing guident les visiteurs en fonction de leurs besoins. Le forum tendances, conçu par Louis Gerin et Gregory Lamaud, s’articulera autour du concept de Polarité.
> Le pavillon coréen : modernité et compétitivité
Sous l’égide de KOFOTI, la Fédération Coréenne des Industries Textiles, 30 exposants coréens se réunissent pour la première fois à Texworld. 6ème fournisseur de l’Europe, la Corée du sud est un grand pays, un peu outsider. L’art vestimentaire y a toujours joué un rôle capital car il illustre le désir du peuple coréen de prendre soin de son corps et de son apparence. Cette industrie reste un des principaux secteurs d’activité en Corée du Sud et tout particulièrement les textiles techniques et intelligents. Les tissus présentés à Texworld Paris démontrent les qualités de modernité, technicité et de coûts attractifs si représentatifs de l’industrie textile coréenne. A découvrir : un forum de tendances coréen au coeur du pavillon. 50 exposants coréens exposent leur savoir-faire correspondant aux différents espaces du salon. Avec un total
de 80 exposants, la Corée est le 3ème pays représenté à Texworld Paris.
> En bref, d’autres nouveautés :
Pour tout savoir sur TEXWORLD Paris : www.texworld.messefrankfurt.com
Confort optimal de visite : TEXWORLD Paris s’inscrit dans la galaxie de salons connexes Messe Frankfurt France, dans un même lieu, aux même dates : Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris et Shawls & Scarves - the accessories show case.
Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur : www.texpertise-network.com
Messe Frankfurt en chiffres
Avec 645* millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 297* employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 40 sites dans le monde accueillent des manifestations "made by Messe Frankfurt". Messe Frankfurt a organisé 132* salons en 2015, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Informations complémentaires: www.messefrankfurt.com
* Chiffres provisoires (2015)
Contact presse Messe Frankfurt France : Re-active - 01 40 22 63 19 - fpellerin@re-active.fr
Messe Frankfurt France - Mathilde Vander-Elstrate - +33 1 55 26 61 39 - mathilde.vander.elstrate@france.messefrankfurt.com
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