Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
APPAREL SOURCING PARIS et le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement de la CONECT (Confederation of Tunisian Citizen Entreprises) collaborent pour favoriser la promotion textile habillement de l’offre tunisienne.
Monsieur Samir Ben Abdallah, président du Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement de la CONECT (GPCH) et Monsieur Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France ont signé ce jour dans les locaux de Tunisia Export CEPEX à Tunis, une convention de coopération d’une durée d’un an, reconductible.
Cette convention engage :
Messe Frankfurt France et, plus particulièrement, Apparel Sourcing Paris, salon européen numéro un du sourcing mondial d’habillement que la société organise 2 fois par an à Paris
Le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement
« L’expertise en textile/habillement de la Tunisie était déjà présente sur Apparel Sourcing Paris en février 2015 et je me souviens bien de l’incidence positive qu’elle avait suscitée. Nous sommes donc très satisfaits d’accueillir de nouveau ses entreprises dont les savoir-faire sont reconnus, et ce d’autant que, encore récemment, la conjoncture internationale leur a été parfaitement défavorable. » déclare Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France.
De son coté, le président du GPCH, Samir Ben Abdallah atteste : « Je me félicite du soutien apporté par Messe Frankfurt France, à travers cette convention qui va participer à la promotion internationale des entreprises tunisiennes. L’établissement de ce partenariat est particulièrement bienvenu dans notre programme de promotion, au moment où la compétition mondiale est particulièrement complexe ».
Cette convention fait suite à la tendance générale de la baisse des importations européennes textile/habillement en provenance de Tunisie. En effet, en quelques années, le pays est tombé du 4ème au 9ème rang comme fournisseur d’habillement de l’Union européenne. Pour rappel, 96 % de la production tunisienne est destinée à l’Europe.
Messe Frankfurt France organise à Paris, deux fois par an, le salon professionnel Texworld Paris consacré aux textiles d’habillement et aux fournitures destinées à la fabrication des vêtements et des accessoires du prêt-à-porter, ainsi que le salon Apparel Sourcing Paris dédié à la confection des vêtements et des accessoires du prêt-à-porter et les salons Avantex Paris et Shawls & Scarves –The accessories show case, et une fois par an, Avanprint Paris un salon dédié aux nouvelles technologies d’impression digitale.
Le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement est une structure professionnelle intégrée dans CONECT, une organisation syndicale patronale qui rassemble les petites, moyennes et grandes entreprises privées tunisiennes et étrangères de toutes les régions de la Tunisie, exerçant dans les différents secteurs de l’économie tunisienne. Le GPCH regroupe des entreprises du secteur textile-habillement tunisien. Sa mission est de défendre et de promouvoir leurs intérêts et, plus généralement, les intérêts du secteur textile-habillement tunisien.
Contacts : Re-active RP – Frédéric Pellerin +33 1 40 22 63 19 - fpellerin@re-active.fr
Messe Frankfurt France – Mathilde Vander-Elstrate - +33 1 55 26 61 39 - mathilde.vander.elstrate@france.messefrankfurt.com
Messe Frankfurt en chiffres
Avec 554 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 130 employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 30 sites dans le monde accueillent des manifestations « made by Messe Frankfurt ». Messe Frankfurt a organisé 121 salons en 2014, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Informations complémentaires: www.messefrankfurt.com