Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Tunis, le 19 mai 2015 - M. Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie de l’Energie et des Mines, a présidé, cet après-midi, 19 mai 2015 au siège de l’UTICA, la cérémonie de remise des prix de la 25ème édition du concours euro-méditerranéen "CRÉATIF 2015" (Talon de Cristal), en présence de la Présidente de l’UTICA Mme Wided Bouchamaoui et du Président de la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure M. Younes Ben Tahar.
Le ministre a fait savoir, lors de son allocution, que le secteur de cuir et de la chaussure évolue au rythme du pouvoir d’achat, de la mode et des tendances du moment et que malgré la conjoncture nationale et internationale, ce secteur demeure, selon lui, bien positionné sur les marchés mondiaux et notamment Européen.
M. Hamad a affirmé que les exportations des industries du cuir représentent plus de 1 milliard de Dinars chaque année, dont plus de 60% de chaussures finies destinées à des marchés, très exigeants tels que l’Italie, la France et l’Allemagne. Le ministre a indiqué que les 300 Industriels du secteur emploient directement près de 36 000 personnes, sans compter les emplois indirects. "C’est vous dire l’importance de ce secteur et son potentiel aussi bien en matière d’export que d’emploi et c’est pour cela que nous sommes déterminés à le soutenir davantage, afin qu’il contribue au rayonnement de notre tissu industriel et du « Made in Tunisia » ", a-il ajouté.
Voici la liste des lauréats du Prix "Talon du Cristal":
Le Prix Spécial Jury a été attribué à : l'Institut Supérieur des Arts & métiers - Mahdia.