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TRAFFIC, salon de services pour les marques de mode, dévoile son visuel officiel

 

 

Pour sa première édition, TRAFFIC* prend toute sa force grâce à son identité visuelle signée Etudes Studio, studio de création qui travaille sous la forme d’un collectif basé entre Paris et New York. Le studio évolue dans 3 domaines : la mode masculine contemporaine, la publication de livres d’artistes et la direction artistique pour des marques, galeries et institutions, et notamment pour TRAFFIC.

Laissons Nicolas Poillot, le Studio Manager, nous retracer son processus créatif :

TRAFFIC, salon de services pour les marques de mode, dévoile son visuel officiel

Que vous inspire le mot TRAFFIC ?

Lors de l’énoncé du projet, nous avons été séduits par le nom Traffic qui colle parfaitement à l’ADN du salon organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Il véhicule l’idée d’échanges sur le plan humain et professionnel. Le nom ramène la notion de déplacement dans un espace et suggère le croisement des informations et des marchandises. Enfin, même si celui-ci s’écrit Trafic, le film de Jacques Tati nous vient à l’esprit.

 

Qu’avez-vous voulu exprimer à travers le visuel et le logo du salon ?

Cette image est le fruit d’une collaboration avec le photographe Osma Harvilhati. Le visuel exprime les différentes notions et valeurs du salon. Il évoque les notions de mouvements et d’affluences. Nous avons également souhaité ramener des formes graphiques traitées en aplat de couleurs rappelant l’esthétisme du  « mapping ». Le logo est quant à lui caractérisé par sa césure, il rappelle l’idée de lien et de connexion intrinsèque à un salon. Ce visuel s’inscrit dans les codes contemporains et graphiques propre à une esthétique d’image empruntée à la mode.

Qu’est-ce qui vous séduit le plus dans le salon TRAFFIC ?

Évoluant entre autres dans le domaine de la mode, nous savons qu’il est important d’être bien conseillé dans son développement. TRAFFIC est le premier salon en Europe, à notre connaissance, qui offre l’opportunité de rencontrer et créer un relationnel avec un public de professionnels dédiés à ce secteur. L’idée d’un lieu d’interaction entre différents interlocuteurs nous semble primordiale, un lieu de vie !

 

À découvrir sur le tout nouveau site : www.salontraffic.com

 

Organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin avec le soutien du DEFI, TRAFFIC est l’unique lieu d’échanges permettant aux marques de mode de trouver les partenaires et les solutions innovantes répondant à leurs problématiques business. TRAFFIC rassemble les prestataires, organismes et experts français et internationaux spécialistes de la mode.

*4&5 nov. 2015 – Carreau du Temple - Paris