Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
La société Lavaissiere créée en avril 2015 commercialise en France des accessoires haut de gamme en cuir provenant du monde entier sur le site www.ebay.fr sous sa marque (Lavaissiere) ou celles de ses partenaires (Arandu et Viera by Ragazze). Il s’agit de ceintures, de coques de protection pour téléphones portables, de portefeuilles, ou bien d’étuis à lunettes, fabriqués le plus souvent artisanalement dans les plus beaux cuirs tels que le Galuchat, le Capibara, le Buffle ou le Crocodile.
Nos articles sont également visibles sur notre page Facebook : www.facebook.com/lavaissiere.fr. Nos clients sont principalement des femmes et des hommes sensibles à la qualité des beaux cuirs.
Rémy de Lavergne, fondateur de Lavaissiere : "Passionné par les cuirs de qualité et les voyages, je revenais souvent des mes déplacements avec de belles ceintures achetées dans cuirs exotiques de grande qualité. Pour faire partager cette expérience, je parcours le monde à la recherche de beaux accessoires en cuir. Mes deux premiers coups de cœur sont la Thaïlande (le Galuchat et le Crocodile) et l’Argentine (le Capibara, et le Buffle)."
1. Le Galuchat : Des coques de protection rouges et noires en cuir de Galuchat pour iPhone 6. Ces coques sont fabriquées à la main en Thaïlande. Le cuir de Galuchat (Raie) est une matière luxueuse, esthétiquement très jolie et résistante aux chocs, aux rayures, à l’eau et au feu. A mi-chemin entre le cuir et le minéral, le galuchat est recouverte de perles de silice donc difficiles à tanner. Sous sa forme poncée il laisse apparaître une surface cloisonnée de petites cellules sui sont autant de petites rangées de perles scintillantes.Le Galuchat inventé par Jean-Claude Galuchat au XVIII siècle est un cuir de poisson cartilagineux utilisé depuis longtemps en ébénisterie, gainerie et plus récemment en maroquinerie. Longtemps oublié, il revint à la mode dans les années 1930 et sombra à nouveau dans l’oubli puis revint en force depuis 1980.
En habillant votre téléphone d’une coque en Galuchat vous serez au must de l’élégance et du chic.
2. Le Crocodile : Animal mythique le crocodile est une espèce rare et luxueuse. Le Crocodylus Siamensis (ou Crocodile du Siam) généralement de couleur vert olive, vit en eau douce et est originaire de la Thaïlande. Son nom d’espèce composé de siam et du suffixe latin –ensis "qui vit dans, qui habite", lui a été donné en référence au lieu de sa découverte, le Siam, l’ancien nom de la Thaïlande.
Intemporel, indémodable, très résistant à l’usure, plaisant aussi bien aux femmes qu’aux hommes,
le portefeuille en cuir de crocodile est un accessoire qui présente de nombreuses qualités.
3. Le Capibara : Le cuir de Capibara d’Argentine (Carpincho en Espagnol) dans sa finition pleine fleur est très doux au touché et a un aspect velouté. Cette finition présente la particularité d’être transparente, de faible épaisseur et d’être appliquée sur des cuirs sans ou avec peu de défauts (appelés « pleine-fleur »). Ce cuir présente un aspect très esthétique, naturel et est très agréable au touché. Il est très apprécié des connaisseurs pour son aspect inimitable.
Cette ceinture convient particulièrement à une tenue chic et décontractée.
Le Capibara est le plus gros rongeur du monde (jusqu’à 135 centimètres et 65 kg). Il vit en Amérique du Sud où il mène la vie d'un mammifère social et semi-aquatique. Il nage très bien et vit en groupe. Le nom de "Capibara" vient de "Capivara", mot qui signifie "Seigneur des herbes" dans la langue des indiens Guaranis.
En Argentine, le Capibara est fréquemment utilisé en maroquinerie, pour la fabrication de différents objets tels que des ceintures, des gants, des chaussures ou des sacs.
4. Le Buffle : Le cuir de Buffle d’Argentine est très épais et résistant. Il nécessite peu d’entretien et a une très longue durée de vie. Cependant dans sa finition pleine-fleur il reste relativement délicat. Cette finition présente la particularité d’être transparente, de faible épaisseur et d’être appliquée sur des cuirs sans ou avec peu de défauts (appelés "pleine-fleur"). Le cuir présente un aspect très esthétique, naturel et est très agréable au touché. Il s’agit d’un cuir apprécié des connaisseurs pour son aspect inimitable.
Cette ceinture peut se porter aussi bien avec un Jeans qu’avec un costume.
5. Le Bovin : Les joueurs de polo la connaissent bien, la ceinture en cuir de bovin autour de laquelle des fils tissés de différentes couleurs sont cousus. Elle cumule de nombreux avantages, elle est originale, esthétique, très résistante et demande peu d’entretien.
Elle se porte très facilement avec des tenues décontractées pendant les weekends ou les vacances.
Cette ceinture est fabriquée artisanalement en Argentine. Ses fils sont cousus à la main.
Contact : Rémy de Lavergne, Lavaissiere - Directeur Général
Email : Remy@lavaissiere.fr / Phone : +33 (0)6 64 90 47 56