Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Ateliers de Paris - Formations et consultations du mois d'octobre 2014
myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Ateliers de Paris - Formations et consultations du mois d'octobre 2014

Ateliers de Paris - Formations et consultations du mois d'octobre 2014

Formations et consultations des Ateliers de Paris

 

Inscriptions aux ateliers et consultations : www.ateliersdeparis.com

 

# Mardi 7 et mercredi 8 octobre 2014 // 9h30-17h
GIMP - UTILISATION DU LOGICIEL LIBRE DE RETOUCHE PHOTO ET DE CRÉATION GRAPHIQUE (NOUVELLE FORMATION)

Intervenante Nadège BAKLOUTI - Formation au principal concurrent libre de Photoshop afin d’en maitriser l’essentiel pour retoucher et valoriser ses images, apprendre à détourer, insérer des fonds, réaliser des maquettes, créer des photomontages. Savoir utiliser les différents outils.

Pré-requis : Pour ce stage, une bonne pratique de l'outil informatique est indispensable

 

# Lundi 20 octobre // 9h30-17h
RÉUSSIR SES RELATIONS PRESSE EN 2014

Intervenant : ELISA PALMER - Mettre en place une stratégie RP, construire un message efficace, entretenir des relations avec la presse et trouver les bons partenaires.

 

# Mardi 21 octobre // 9h30-17h
VENDRE EN LIGNE : CHOIX DE MISE EN PLACE D'UNE SOLUTION E-COMMERCE (NOUVELLE FORMATION)
Intervenant Laurent ILGART - L’objectif de cette formation est de donner les clefs pour faire le bon choix technologique en fonction du profil de l'e-commerçant et du secteur d'activité. Un certain nombre de bonnes pratiques permettront aussi d'implémenter efficacement la solution retenue, de la faire évoluer et de l'optimiser. Cette formation s'adresse à toute personne désireuse de (re)lancer une activité e-commerce.

 

# Jeudi 23 et vendredi 24 octobre // 9h30-17h
VEILLE ET STRATÉGIE MARKETING APPLIQUÉE AUX MÉTIERS D’ART

Intervenant : Mathilde GAUTIER - Concevoir la stratégie marketing des projets des participants en y intégrant un système de veille adapté à chacun. Réaliser un cahier des charges marketing personnalisé qui permette aux participants de renforcer l’innovation de leur projet et de assurer sa viabilité sur un marché spécifique en lien avec les métiers d’art et le design. Le cahier des charges marketing est aussi un outil qui participe au lancement d’un projet/produit.

Pré-requis : se munir d’un ordinateur et avoir une connexion internet

 

Les formations sont financées par AGEFOS PME Ile de France et la Mairie de Paris, elles sont ouvertes aux entrepreneurs immatriculés. Merci de nous communiquer votre numéro de Siret dès l’inscription : une participation de 100 € ouvre droit à 6 formations au choix. Joindre obligatoirement un chèque à l’ordre d’Agefos

 

Pour mémoire également le rappel des CONSULTATIONS proposées par les ATELIERS DE PARIS

Pour prendre rendez-vous, contacter le 01 71 18 75 67 ou 01 44 73 83 50

  • BUSINESS PLAN - CONSEILS EN GESTION : 2 lundis après-midi par mois, Carine SFEZ conseille dans l’accompagnement, l’élaboration de business plan, la mise en place d’outils de gestion et les dispositifs d’aide et de financement.
  • CONSEILS JURIDIQUES : 1 fois par mois, pour répondre aux questions juridiques d’ordre générales Capucine CAYALA HORVILEUR sera présente le 7 octobre de 10h à 12h30
  • COMMUNICATION : Pour répondre aux questions juridiques liées à la propriété intellectuelle ou dépôt de marque Aurélie DELAFOND NIELSEN, sera présente le 22 octobre de 9h30 à 12h30. Hélène DENAMPS, conseille, un mercredi matin sur deux , dans l’élaboration des actions en communication. Un accompagnement pour maîtriser les règles et les outils, établir son plan et passer de la conception à la réalisation
  • EXPERTISE COMPTABLE, Sébastien PICARD, répond à vos questions d’ordre comptable mais aussi tout ce qui concerne le relecture et validation des statuts ou les renseignements sur les transferts de siège, modification objet social, augmentation de capital, cession de parts, mise en sommeil , démission, nomination de dirigeants. Il sera présente le 10 et 24 octobre de 14h à 17h

 

 

Inscriptions aux ateliers et consultations : www.ateliersdeparis.com