Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Inscriptions aux ateliers et consultations : www.ateliersdeparis.com
# Mardi 7 et mercredi 8 octobre 2014 // 9h30-17h
GIMP - UTILISATION DU LOGICIEL LIBRE DE RETOUCHE PHOTO ET DE CRÉATION GRAPHIQUE (NOUVELLE FORMATION)
Intervenante Nadège BAKLOUTI - Formation au principal concurrent libre de Photoshop afin d’en maitriser l’essentiel pour retoucher et valoriser ses images, apprendre à détourer, insérer des fonds, réaliser des maquettes, créer des photomontages. Savoir utiliser les différents outils.
Pré-requis : Pour ce stage, une bonne pratique de l'outil informatique est indispensable
# Lundi 20 octobre // 9h30-17h
RÉUSSIR SES RELATIONS PRESSE EN 2014
Intervenant : ELISA PALMER - Mettre en place une stratégie RP, construire un message efficace, entretenir des relations avec la presse et trouver les bons partenaires.
# Mardi 21 octobre // 9h30-17h
VENDRE EN LIGNE : CHOIX DE MISE EN PLACE D'UNE SOLUTION E-COMMERCE (NOUVELLE FORMATION)
Intervenant Laurent ILGART - L’objectif de cette formation est de donner les clefs pour faire le bon choix technologique en fonction du profil de l'e-commerçant et du secteur d'activité. Un certain nombre de bonnes pratiques permettront aussi d'implémenter efficacement la solution retenue, de la faire évoluer et de l'optimiser. Cette formation s'adresse à toute personne désireuse de (re)lancer une activité e-commerce.
# Jeudi 23 et vendredi 24 octobre // 9h30-17h
VEILLE ET STRATÉGIE MARKETING APPLIQUÉE AUX MÉTIERS D’ART
Intervenant : Mathilde GAUTIER - Concevoir la stratégie marketing des projets des participants en y intégrant un système de veille adapté à chacun. Réaliser un cahier des charges marketing personnalisé qui permette aux participants de renforcer l’innovation de leur projet et de assurer sa viabilité sur un marché spécifique en lien avec les métiers d’art et le design. Le cahier des charges marketing est aussi un outil qui participe au lancement d’un projet/produit.
Pré-requis : se munir d’un ordinateur et avoir une connexion internet
Les formations sont financées par AGEFOS PME Ile de France et la Mairie de Paris, elles sont ouvertes aux entrepreneurs immatriculés. Merci de nous communiquer votre numéro de Siret dès l’inscription : une participation de 100 € ouvre droit à 6 formations au choix. Joindre obligatoirement un chèque à l’ordre d’Agefos
Pour mémoire également le rappel des CONSULTATIONS proposées par les ATELIERS DE PARIS
Pour prendre rendez-vous, contacter le 01 71 18 75 67 ou 01 44 73 83 50
Inscriptions aux ateliers et consultations : www.ateliersdeparis.com