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Mode femme : les nouveaux leviers de croissance Édition 2014

LES NOUVELLES TENDANCES SUR LE MARCHE FÉMININ

Après plusieurs années de recul, le marché féminin retrouve depuis début 2014 une orientation légèrement positive. L'IFM a mené une analyse approfondie des dynamiques à l'oeuvre sur le marché féminin. Outre une analyse quantitative détaillée du marché français, l'étude Mode Femme et "Luxe accessible" propose plusieurs éclairages sur des mutations profondes qu'a connues le secteur :

  • une segmentation des chaînes de mode françaises, la définition de 11 segments stratégiques, leur dynamique, leurs performances.
  • un focus sur les marques et enseignes françaises du "luxe accessible".
  • une analyse qualitative de la perception des clientes de la cible du "luxe accessible" ainsi qu'un éclairage sur leurs comportements.

 

SOMMAIRE DÉTAILLÉ

  • LA CONSOMMATION DE MODE FÉMININE EN FRANCE
    • Les mutations sur 10 ansLes produits bestsellers
    • Les soldes et prix à la consommation
    • Les performances des circuits de distribution
    • Les CSP +
    • Les dernières tendances de consommation
  • LA SEGMENTATION DES CHAÎNES FÉMININES
    • La dynamique globale des chaînes de mode féminines
    • Les performances des segments
  • LES CHAÎNES FRANÇAISES DU “LUXE ACCESSIBLE”
    • Le poids du “luxe accessible” sur le marché français
    • Des positionnements de marché spécifiques
    • Différents modèles d’organisation
  • FOCUS SUR LE “SEGMENT CONTEMPORAIN” : LA VISION QUALITATIVE DES FEMMES
    • Leur perception du marché : les clés de lecture
    • Les visions de marques
    • Les mutations observées
    • Enseignements

 

> téléchargez la présentation de l’étude Mode Femme et "Luxe accessible" - Édition 2014 et commandez-la en ligne. 


Cette étude a été réalisée par : Franck Delpal, Economiste à l'IFM, Gildas Minvielle, Directeur de l'Observatoire économique de l’IFM, Patricia Romatet, Directeur Etudes et Conseil de l'IFM.

 

Étude INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE
36 quai d'Austerlitz
75013 Paris
Tél. : 01 70 38 89 89

www.ifm-paris.com