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Résultats et premier bilan des salons Première Vision Pluriel

62 431 visiteurs, une activité et des énergies créatrices soutenues. Totalement intégré, Première Vision Pluriel devient Première Vision Paris, et s’impose comme référent international incontesté.

Ce 18 septembre, au Parc des Expositions de Paris Nord–Villepinte, Première Vision Pluriel refermait les portes d’une édition riche de synergies renforcées et placée sous le signe de nouveaux développements.

Rendez-vous incontournable pour la filière mode internationale avec 6 salons complémentaires en termes de métiers et de propositions, Première Vision Pluriel marquait en effet un double tournant cette saison : une première édition totalement intégrée et gérée par un seul et unique organisateur, Première Vision ; mais aussi et surtout l’annonce d’une nouvelle politique de marque effective dès février 2015 qui donne une nouvelle dimension à cet événement au concept unique et désormais consolidé : Première Vision Paris.

Bilan Première Vision Pluriel septembre 2014

 

Un événement qui a su garder sa position de leader et son dynamisme en accueillant un visitorat stable (-0,8% vs sept.13), toujours impliqué et actif, malgré les conséquences négatives évidentes de la grève des pilotes d’Air France (60% de vols annulés).

Souvent contraints de réduire leur temps de présence aux salons par anticipation des perturbations aériennes, les visiteurs ont préféré concentrer leurs activités sur leur core business et limiter leur fréquence de visite. Un changement de comportement forcé qui a surtout affecté le visitorat européen, mais qui aurait pu avoir des conséquences bien plus lourdes en termes de fréquentation.

Car au final, plébiscité par des visiteurs de haute qualité et issus des plus grands marchés mondiaux, Première Vision Pluriel a plus que jamais démontré la constance de son leadership et toute la force, la cohérence et l’efficacité de ses salons au service de professionnels - exposants et visiteurs – toujours plus actifs, dynamiques et enthousiastes face à une offre riche, complémentaire et inspirante unique au monde.

 

L’ÉDITION DE SEPTEMBRE 2014 EN CHIFFRES

  • 6 salons internationaux sélectifs et complémentaires en termes de métiers, d’offre – qualitative, créative et innovante –, de services, et d’inspirations ;
  • 1939 exposants issus de plus de 30 pays : filateurs, tisseurs, fabricants d’accessoires, studios de dessin, tanneurs, confectionneurs ;
  • 5 500 m² d’inspiration à travers 18 forums et espaces d’informations mode ;
  • 62 431 visiteurs en provenance de 120 pays (vs 114 en sept. 13) : acheteurs, stylistes, créateurs de marques de mode et accessoires, et dirigeants d’entreprises de mode ;
  • Un visitorat stable (-0.8% vs sept. 2013) et international à 72%.

 

RÉSULTATS ET PREMIER BILAN DES 6 SALONS PREMIÈRE VISION PLURIEL

Première Vision et Expofil (PREMIÈRE VISION FABRICS ET PREMIÈRE VISION YARNS) : Force, inspirations et dynamisme.

  • 53 405 visiteurs dont 19 315 dès le 1er jour ;
  • 74% d’internationaux en provenance d’Union Européenne (70% des visiteurs) - Royaume-Uni (9.5%) ; Italie (9%) ; Allemagne (5%) et Espagne (5.5%) en tête -, asiatiques (9%) – Japon, Corée du Sud, Chine –, américains (5.5%) – majoritairement les États-Unis (5%)-, ou Turcs (3%) ;
  • 780 exposants à Première Vision – 729 tisseurs ; 51 tricoteurs et filateurs chez Knitwear Solutions ;
  • 51 filateurs et producteurs de fibres sur Expofil.

Bilan Première Vision et Expofil septembre 2014

 

Indigo (PREMIÈRE VISION DESIGNS) : Synergies et énergies créatives.

  • Une offre riche de 221 studios de dessins et dessinateurs indépendants ;
  • 15 225 visiteurs : la barre des 15 000 est franchie !
  • 74% d’internationaux : Italie (9%), Royaume-Uni (9%), Chine (6%), Turquie (5%), Allemagne (5%), Espagne (5%) et USA (4%) en tête.

Bilan Indigo septembre 2014

 

Modamont (PREMIÈRE VISION ACCESSORIES) : Une offre diversifiée, riche d’inspirations, au service des professionnels internationaux.

  • 25 654 visiteurs ;
  • Une offre transversale et multi-secteurs de 320 exposants – fabricants d’accessoires et de composants ;
  • Un visitorat international à 67% : Italie (9%), Royaume-Uni (8%), Espagne (5%), Allemagne (5%), USA (4%), Chine (4%) ou Turquie (3%).

Bilan Modamont septembre 2014

 

CUIR A PARIS (PREMIÈRE VISION LEATHER) : Une activité solide.

  • Une offre haut de gamme et sélective de 432 exposants - tanneurs, fourreurs, fabricants de composants techniques et de produits chimiques ;
  • 16 231 visiteurs, internationaux à 59%, issus d’Italie (12%), du Royaume-Uni (6%),d’Espagne (5%) et d’Allemagne (4%), ou encore des États-Unis (4%), de la Chine (3%) et de la Turquie (2%)

Bilan Cuir à Paris septembre 2014

 

ZOOM (EN FÉVRIER 2015 : PREMIÈRE VISION MANUFACTURING) : Un visitorat recentré haut en qualité.

  • 6 806 visiteurs ;
  • 59% d’internationaux : Royaume-Uni (6%), Italie (6%), Espagne (4%), Pays-Bas (3.6%), Allemagne (3.5%), ou encore Chine (3%), États-Unis (2.6%) et Turquie (4.4%) ;
  • Une offre sélective de 134 exposants – fabricants issus de la zone euro-méditerranéenne et de l’Océan indien.

Bilan Zoom septembre 2014

 

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