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62 431 visiteurs, une activité et des énergies créatrices soutenues. Totalement intégré, Première Vision Pluriel devient Première Vision Paris, et s’impose comme référent international incontesté.
Ce 18 septembre, au Parc des Expositions de Paris Nord–Villepinte, Première Vision Pluriel refermait les portes d’une édition riche de synergies renforcées et placée sous le signe de nouveaux développements.
Rendez-vous incontournable pour la filière mode internationale avec 6 salons complémentaires en termes de métiers et de propositions, Première Vision Pluriel marquait en effet un double tournant cette saison : une première édition totalement intégrée et gérée par un seul et unique organisateur, Première Vision ; mais aussi et surtout l’annonce d’une nouvelle politique de marque effective dès février 2015 qui donne une nouvelle dimension à cet événement au concept unique et désormais consolidé : Première Vision Paris.
Un événement qui a su garder sa position de leader et son dynamisme en accueillant un visitorat stable (-0,8% vs sept.13), toujours impliqué et actif, malgré les conséquences négatives évidentes de la grève des pilotes d’Air France (60% de vols annulés).
Souvent contraints de réduire leur temps de présence aux salons par anticipation des perturbations aériennes, les visiteurs ont préféré concentrer leurs activités sur leur core business et limiter leur fréquence de visite. Un changement de comportement forcé qui a surtout affecté le visitorat européen, mais qui aurait pu avoir des conséquences bien plus lourdes en termes de fréquentation.
Car au final, plébiscité par des visiteurs de haute qualité et issus des plus grands marchés mondiaux, Première Vision Pluriel a plus que jamais démontré la constance de son leadership et toute la force, la cohérence et l’efficacité de ses salons au service de professionnels - exposants et visiteurs – toujours plus actifs, dynamiques et enthousiastes face à une offre riche, complémentaire et inspirante unique au monde.
L’ÉDITION DE SEPTEMBRE 2014 EN CHIFFRES
RÉSULTATS ET PREMIER BILAN DES 6 SALONS PREMIÈRE VISION PLURIEL
Première Vision et Expofil (PREMIÈRE VISION FABRICS ET PREMIÈRE VISION YARNS) : Force, inspirations et dynamisme.
Indigo (PREMIÈRE VISION DESIGNS) : Synergies et énergies créatives.
Modamont (PREMIÈRE VISION ACCESSORIES) : Une offre diversifiée, riche d’inspirations, au service des professionnels internationaux.
CUIR A PARIS (PREMIÈRE VISION LEATHER) : Une activité solide.
ZOOM (EN FÉVRIER 2015 : PREMIÈRE VISION MANUFACTURING) : Un visitorat recentré haut en qualité.